CIBLES: DEUX CATEGORIES DE PRSONNES

aa09553e_lancement-de-l-operation-de-la-revision-de-la-liste-electorale

Dans une déclaration radio-télédiffusée, ce jeudi 23 juin 2016, le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), M. Youssouf Bakayoko, a appelé les populations à une adhésion massive à l’Opération de Révision de la Liste Electorale qui démarre ce samedi 25 juin sur l’ensemble du territoire.

1. Les personnes majeures non inscrites sur la liste 2015, ou celles qui viennent d’avoir 18 ans révolus au 31 mars 2016 : celles-ci doivent présenter la Carte Nationale d’Identité (CNI) ou le Certificat de Nationalité Ivoirienne.

2.Les personnes qui figurent déjà sur la liste électorale, mais qui souhaiteraient voir apporter des modifications à leurs données personnelles (patronyme, adresse ou autres mentions), la présentation de leur carte d’électeur pourrait suffire.

Figurent dans cette deuxième catégorie, celles  qui désirent changer de lieux de vote parce qu’elles ont changé de domicile, devront venir se faire enregistrer au lieu d’enrôlement couvrant leur nouveau lieux de vote.

Sans oublier le contentieux pour les omis et les décès.

1071 GUICHES / LIEUX ET CENTRES DE RECENSEMENT

la CEI ouvrira donc sur le territoire national, 1071 guichets fixes, logés dans les locaux de sous-préfectures ou mairies, et dans certains lieux de vote dont la liste est établie et diffusée.

Cliquez sur le titre ci-dessous

REPERTOIRE  DES LIEUX ET CENTRES DE RECENSEMENT DES ELECTEURS

Publier par Diaby le 25/06/2016 2H10 GMT

google-site-verification: googlec2d9a9eee878753a.html